18 août 2013


En avril 2013, nous sommes allés en Espagne. Oui, j'y vais souvent, mais c'est tout simplement car la famille de mon amoureux réside aux alentours de Barcelone ! Il faut bien leur rendre visite de temps en temps, n'est-ce-pas ? D'autant plus que c'est toujours un plaisir : nous sommes bien reçus, la région est agréable... Que demander de plus ?


Parmi nos activités, nous avons fait une randonnée au Matagalls.

Le Matagalls est une montagne située dans le massif de Montseny, près de Barcelone. Son point culminant s'élève à 1697 mètres d'altitude, de la gnognotte pour l'iséroise que je suis !
Mais ce n'est pas le sommet qui fait la randonnée, n'est-ce-pas ?

Comme vous le verrez sur les photographies, nous n'avons pas été gâtés par le temps : brouillard, vent, froid... J'ai même failli perdre un doigt ! Il faut dire que j'avais très mal choisi mes vêtements. Je me suis laissée gagner par le froid, mes mains sont devenues de plus en plus blanches... J'ai d'abord trouvé cela étrange. Puis, mes doigts sont passés au rouge vif, tous, sauf un qui est resté très blanc... Et je ne le sentais plus du tout ! Je ne parvenais plus à le bouger ! J'ai paniqué, et pour y faire revenir le sang, j'ai couru très vite en faisant des moulinets avec les bras. Ridicule, mais ça a marché : à l'heure où j'écris, j'ai toujours mes dix doigts ! Autre fait ridicule : manquer de perdre un doigt à 1697 mètres au mois d'avril, alors que j'ai déjà été beaucoup plus haut, en plein hiver, et à -25°C. de température sans problème ! Cette fois-ci, je n'ai pas fait honneur aux grenoblois...
Pour ma défense, j'ai envie de dire que quand je vais en Espagne, je suis câblée "il va faire chaud", et je me mentalise à cet effet ! Mais quelle est donc cette arnaque climatique dont nous avons été victime ?

Je tiens tout de même à préciser que la randonnée en elle-même est plutôt facile, et pas très longue.


La montée... Quel temps fabuleux !

In April 2013, we went in Spain. You probably noticed I often go there ! It's because my boyfriend's family lives near Barcelona.  It's always a pleasure to go there : we are always well received, the region is pleasant...
What else should we need ?

Among our activities, we hiked to Matagalls.

Matagalls is a mountain located in the Montseny Massif, in Catalonia.
Its elevation is 1697 metres. Not a lot for a person like me living near the French Alps !
But hey, a good hike doesn't depend on the peak, right ?

As you'll see below, we were unlucky with the weather : wind, fog, cold... I almost lost a finger ! Maybe it's because I didn't choose the right clothes ? Whatever the reason, I felt myself getting cold, my hands have become more and more white and I found it weird. Then, all my fingers turnt red, except one which remain very pale...And I could not feel it ! I could not move it ! I panicked and started to run and to spin my arms very fast to make the blood come back. Ridiculous, I know, but as I'm currently writing this post with my ten fingers, I suppose it worked out ?
Another ridiculous fact : some lost their members in Himalaya, others in Matagalls... Ahem. That time, even though I'm living near the French Alps, I didn't honour my status !
Do you know why ? It's because when I go to Spain, I expect a warm weather and my body is prepared to it. We have been scammed !

Last thing : apart that misfortune, the hike is quite easy and not very long.




While going up... What a fabulous weather !

matagalls randonnée montseny

matagalls randonnée montseny

matagalls randonnée montseny


Le sommet... Quelle vue magnifique et dégagée !
At the top. What a wonderful and unobstructed landscape !

matagalls randonnée montseny

matagalls randonnée montseny

matagalls randonnée montseny


Par chance, lors de la descente, le brouillard a disparu, et Ô merveille, le paysage est apparu sous nos yeux ébahis...
Lucky us. While going down, the fog disappeared, and we finally could enjoy the beautiful panorama...

matagalls randonnée montseny

matagalls randonnée montseny

matagalls randonnée montseny

matagalls randonnée montseny

matagalls randonnée montseny

Un seul commentaire.

  1. Anonyme says:

    landschaftlich sehr schön Gruss Hartmut

- Copyright © Audrey-Laure - Skyblue - Designed by Johanes Djogan - Google+