11 mai 2013


Fin Mars 2013, j'ai fait un voyage à Rome pendant cinq jours. Depuis des années je souhaitais visiter cette ville... Ça s'est enfin concrétisé, et je n'ai vraiment pas été déçue !

La ville est incroyable. Ce qui m'a le plus frappée est l'omniprésence de la Rome Antique. Par exemple, en sortant du métro, je suis tombée nez-à-nez avec le Colisée, et j'en ai pris plein la vue (je ne m'y attendais pas, je sortais du métro l'air blasé, et vlan ! Le Colisée ! Waouh).

Autant vous dire que les romains faisaient les choses bien ! Que de monuments grandioses et bien conservés malgré les siècles qu'ils ont traversé ! Les constructeurs modernes devraient en prendre de la graine...

Les romains modernes (italiens vivant à Rome, ndlr) sont très sympathiques et accueillants, ça a aussi eu son importance sur la qualité de notre voyage.

Au niveau du temps, nous aurions pu être plus chanceux, mais nous avons malgré tout pu bien profiter.

Au programme ? Flâner dans la ville, la Fontaine de Trévi, le quartier du Trastevere, le Temple d'Hadrien, le Panthéon, le Vatican et la Basilique Saint-Pierre, le Forum, la Place d'Espagne, la colonne de Trajan... Le but était d'avoir une vue générale de la ville pendant ces cinq jours...
Pari réussi !

Je vais publier une série d'articles sur Rome, que vous retrouverez en lien ci-dessous pour faciliter votre navigation. Ils seront ajoutés au fur et à mesure de leur publication !

At the end of March 2013, we went for a five-days trip in Roma. I wished to visit this city for years, and it just came true. I really loved going there.

Roma is amazing. I've been impressed by the omnipresence of the Ancient Rome. Everywhere, you see impressive monuments. For instance, I was going out of the underground, and just found myself face to face with the huge Colosseum. I wasn't expecting this and was so breath-taken !

The Roman People were very clever and good at building things. The monuments are spectacular and very preserved  even though they have crossed many centuries ! In our modern world, we should be more modest.

Also, the "modern Romans" (I mean the Italian people living in Roma) are very nice, I really enjoyed their kindness.

The weather was not so good, but we could visit the city anyway.

We visited Vatican and St. Peter's Basilica, the Trevi Fountain, the Trastevere area, the Hadrien Temple, the Pantheon, Piazza Venezia, Piazza di Spagna, the Trajan's colomn... And many other places !

I'll publish several articles about this trip and will add the links below. I'll add them each time I'll write a new post !

Hope you'll like it !

rome tourisme

Article 1  : Un voyage à Rome / A trip in Roma
Article 2 : Le Colisée et le Forum / The Romanum Forum and the Colosseum
Article 3 : Piazza Venezia
Article 4 : Fontaine de Trévi, Temple d'Hadrien, Panthéon
Article 5 : Le Vatican

- Copyright © Audrey-Laure - Skyblue - Designed by Johanes Djogan - Google+