7 oct. 2012

En juin, E. et moi sommes partis en Ardèche pour un week-end en amoureux.

Lorsque j'ai quitté mon précédent poste (principalement pour des raisons géographiques), mes gentils collègues m'ont bien gâtée. Entre autres, ils m'ont offert une "box randonnée", qui nous a permis de choisir une nuit d'hôtel dans la zone de notre choix.

Nous avons choisi l'Hôtel Médiéval, à Rochemaure, en Ardèche. Nous y avons été très bien accueillis, l'hôtel était charmant, alors merci les anciens collègues ! Vous me manquez.

J'aime beaucoup l'Ardèche. On y trouve des rivières, des gorges, des villages de pierre... Le climat est agréable. C'est calme (sauf si bien sûr, vous faites la descente des gorges de l'Ardèche en canoë en plein mois de juillet ; là, c'est l'autoroute).

Lors de notre week-end, le premier jour, nous avons visité Rochemaure et les vestiges de son château, qui était ma foi bien perché !

Le lendemain, nous avons fait une promenade au-dessus des gorges, puis nous nous sommes baignés.

Au retour, en rentrant à Grenoble, nous avons fait une escale à Montélimar, pour faire des provisions de nougat. Miam miam.

In June, E. and I went in Ardèche, a nice area located in the South East of France.

When I quitted my previous job (mainly because of geographical reasons), my nice colleagues spoiled me with several presents. One of them was a night in the hotel of my choice in a catalogue.

We chose the Medieval Hotel, in Rochemaure. It is a nice place, we felt welcome, so thanks, my dear ex-colleagues ! I miss you a lot. True.

I love Ardèche. There are rivers, gorges, stones villages... The weather is pleasant, it's quiet (except if you go down the main river with a canoe in July).

The first day, we visited Rochemaure and its old castle.

The second day, we walked at the top of gorges, and we could have a bath in the river.

Finally,on the road going back to Grenoble, we stopped in Montélimar to buy nougat. yummy.

2 commentaires.

1. Je suis d'origine ardéchoise du coup, hop, mon oeil s'est arrêté sur ton billet!

2. Audrey-Laure says:

Ah ha ! Ouf, j'ai dit que j'aime bien l'Ardèche ! ;)