26 mai 2012

A quoi pensez-vous si l'on vous parle de l'Espagne ?

Personnellement, les premières thématiques qui me venaient à l'esprit dans un passé proche sont le Flamenco, la "fiesta", le soleil...

Je connais de plus en plus l'Espagne, car j'y suis allée quatre fois au cours de ces trois dernières années : petit ami espagnol oblige ! J'en suis contente, l'Espagne est en pays très agréable et accueillant. Maintenant il va falloir que je me mette sérieusement à l'espagnol, encore faut-il se mobiliser du temps pour le faire.

Désormais, d'autres notions me viennent en tête lorsque je pense à l'Espagne, mais elles restent très stéréotypées !

Aujourd'hui, je pense plutôt à l'Horchata (délicieuse boisson faite à base de souchet - je fais mon érudite, mais je ne savais pas ce que c'était jusqu'à ce que je la découvre), au gazpacho (mais comment ai-je pu vivre sans ?), au jambon ibérique (les meilleurs jambons sont en Espagne, cette fois c'est sûr), aux guidillas (petits piments au vinaigre - je ne sais pas si c'est espagnol, mais à chaque retour en France, je m'arrête à La Jonquera et j'en ramène - j'adore), aux tortillas...

Je pourrais continuer comme cela longtemps.

Certes ce sont des notions caricaturales, mais comme on le dit si bien, "il n'y a pas de fumée sans feu" !

Toute cette introduction pour vous montrer deux photographies qui vont dans le sens de ces stéréotypes.
Mesdames et messieurs, ci-dessous et en exclusivité, voici un "Musée du Jambon" (il y en a plein à Madrid, j'ai mangé dans l'un d'entre eux), et une "Maison de la Tortilla" (où j'ai dîné avec nos charmants hôtes espagnol qui nous ont hébergé lors de notre séjour d'avril).

Quand je vous disais que ce ne sont pas que des stéréotypes !

What do you think about if I mention Spain ?

As far as I'm concerned, some years ago, I used to think about Flamenco, "fiesta", Sun...

The last three years, I've been four times in Spain (the fact that my boyfriend is Spanish is strongely linked to this), therefore I know this country more and more. I'm happy about that : Spain is a very pleasant and welcoming country.
Now I just have to learn Spanish, I really have to save some time to do so.

Today, other ideas come to my mind when I think about Spain. Nevertheless, they still are very stereotyped !

I now think about Horchata (a delicious beverage made of truncheon - don't think I'm erudite, I never heard about truncheon before trying Horchata), about gazpacho (how could I live without it ?), about iberian ham (the best ham in the world is Spanish, definitely), about guidillas (little hot peppers with vinegar - I'm not sure it's a Spanish speciality, but I always buy some when stopping to La Jonquera), about tortillas...

I'll stop even though I could write much more about it !

Of course, these notions are still very caricatural.
But as we use to say, "there's no smoke without fire" !

Ok ok ok. Why am I writing about that ?

Just because of the two pictures below, showing a "Ham museum" (it's a kind of restaurant where the plates are made of... ham ! - We ate in one of them). and a "House of Tortillas" (we had dinner inside with our nice Spanish friends who hosted us during our Madrid stay).

I told you these are not only stereotypes !
musée du jambon

maison de la tortilla

- Copyright © Audrey-Laure - Skyblue - Designed by Johanes Djogan - Google+